Vous trouverez plus d'information touristiques sur les sites :

Plan de Nice via Michelin

 

La météo à Nice

et pour vous donner un aperçu de choses à voir ou à faire à Nice, suivez le petit guide ci-dessous :

A voir :

Il y a beaucoup de choses à voir à Nice, voici donc ce qu'il ne faut ne pas rater :

  • La promenade des Anglais : C'est le front de mer niçois, avec sa vue magnifique sur la mer et sur les montagnes de l'arrière pays.Elle est aussi connue pour ses grands hotels tel le Negresco
  • La vieille ville : C'est le coeur historique de la cité. Parmi les coins à ne pas rater on citera le Cours Saleya et son célébrissime marché aux fleurs. La cathédrale Sainte Réparate, chef d'oeuvre de l'art Baroque est également à voir
  • La Colline du Château : Proche de la vielle ville, ce jardin public offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours. On y accède à pied ou par l'ascenseur ou même un train touristique.

Les musées, il en existe de nombreux :

  • Le musée d'art moderne et d'art contemporain (MAMAC) regroupe surtout des oeuvres des années 1960 et 1970 tels les nouveaux réalistes et le Pop Art. il est situé Promenade des Arts.
  • Le musée des arts asiatiques regroupe des oeuvres des civilisations chinoise, japonaise, cambodgienne et indienne. Situé Promenade des Anglais, près du Parc Phoenix.
  • Le musée Matisse regroupe des collections de l'artiste qui vécut à Nice entre 1917 et 1954. On y découvre certaines de ses oeuvres (peintures, gravures, dessins, sculptures) ainsi que des objets personnels lui ayant appartenu. Le musée se situe dans le jardin des arènes de Cimiez.
  • Le musée de la préhistoire de Terra Amata. Il y avait des niçois il y a 400 000 ans ! Ce musée reconstitue, sur le site même où il a été découvert, un habitat préhistorique et les objets du quotidien qui s'y rapportent. Adresse : 25, Boulevar Carnot.
  • Les arènes et les thermes de Cimiez, reflet de la présence romaine à Nice (ville romaine de Cemenelum). Thermes et musée archéologique.
  • Le palais Lascaris, édifié au XVIIème siècle est une construction de style baroque et gênois et était la propriété de la famille Lascaris. On peut y admirer motament des fresques et tapisseries des XVIIèmes et XVIIIème siècles. Situé dans la Vieux-Nice, 15 rue droite.

Note : Les musées municipaux sont gratuits pour tous les premier dimanches de chaque mois.

A faire :

La plage !
C'est une activité agréable, surtout l'été. Il faut tout de même savoir que les plages de Nice sont des plages de galets.

Il exite à Nice deux types de plages :

  • Les plages publiques, dont l'accès est libre est gratuit
  • Des plages "privées" concédées où il vous faudra débourser quelques euros pour la location des matelas de plage et éventuellement des parasols.

L'ensemble des plages situées entre le port et l'aéroport (c'est à dire presque toutes) sont surveillées par des secouristes durant l'été.


La visite de la ville
Cela vous permettra de profiter des endroits à voir. Il existe pour cela deux possibilités de visites guidées motorisées :

  • Le train touristique, dont le départ se situe sur le trottoir Sud de la Promenade des Anglais, face au jardin Albert 1er et qui vous fait visiter la vieille ville et vous conduit sur la colline du Château, des commentaires étant diffusés par haut-parleurs.
  • Le bus touristique à impériale qui vous dépose sur différents points touristiques de la ville, et vous reprend une fois votre visite terminée. Des commentaires sont diffusés par des casques individuels. Départ Jardin Albert 1er.
  • L'office du tourisme propose une visite guidée de la vieille ville. Cette visite à lieu tous les samedis, elle dure 2 heures et demie. Rendez-vous devant l'Office du Tourisme, 5 promenade des Anglais.

contactez nous : nice.studio@free.fr


 

 

 

website metrics